Nous participons à un atelier sur les émotions toutes les semaines.
On a fait un jeu avec des cartes d’émotions. On a fait des séances de relaxation avec Cathel et on a fait aussi des pièces de théâtre.
Sibylle et Emma
« La Grosse colère »
Robert revient, il est agacé, il ne veut plus jouer. Il est irrité. « Je ne veux pas manger des légumes ! », il se transforme en dragon. Il est exaspéré et il monte dans sa chambre, il est agressif et il devient tout rouge. Il est furieux et il se transforme en dragon. II détruit tout sur son passage, il a peur de se faire punir puis il redevient un petit garçon.
Noam et Sami
Le petit garçon est en colère. Il n’a pas envie de manger ses épinards. Dans l'album « La colère du dragon » , la maman du petit garçon disait toujours non. Le petit garçon devient un dragon, il casse tout ses jouets et fait une montagne de jouets.
A la fin le petit garçon pleure et redevient un garçon.
Andi Eliott
Le livre « la colère du dragon » était très intéressant parce qu' on a appris comment marche la colère. Et aussi on a appris comment évolue la colère. Et puis le livre « Grosse colère »parlait de la même chose.
Mériem et Thémis
On a lu l'histoire « Grosse colère »
Robert a passé une mauvaise journée. Il a craché sa colère et il a découvert un monstre
On a travaillé sur la colère.
Mathias et Nissrine
On a lu « Grosse colère ».
Le petit garçon est furieux.
Le petit garçon casse tout ses jouets.
Le camion est cassé.
Le petit garçon se transforme en dragon.
Le petit garçon pleure très fort.
Aliya et Lou-salomé
Les élèves de CE1B découvrent maintenant une nouvelle émotion « Le bonheur », ils partageront bientôt leur découverte sur ce thème.