Avec la maitresse nous avons regardé un site appelé Le Grenier de Sarah. Le but est de voir la vie des Juifs pendant la 2ème Guerre mondiale. Nous avons regardé plusieurs épisodes.
Quand je regardais les épisodes je me disais que c'était injuste ce que les personnes faisaient aux Juifs et dans certains épisodes j'avais envie de pleurer. Mais en fin de compte je me dis que si j'avais été à leur place j'aurais été dans la même situation et je n'ai pas envie de vivre ça.
Charlène
Je trouve que c'est bien de parler de la vie des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, malgré le fait que ce soit triste. Je trouve ça important de s'en souvenir. Il y avait des personnes qui réussissaient à survivre aux camps de travail et d'autre non. Il y avait ceux qui se sont cachés pendant plusieurs années. Ce que je trouvais dur c'est que les familles qui étaient heureuses ont été démolies. Parfois ils arrivaient à se retrouver mais c'était rare...
Paloma
J'ai un peu aimé le grenier de Sarah parce que je trouve que ce n'est pas trop de mon âge et je n'ai pas très bien compris à part le dernier. Je l'ai mieux compris car les autres étaient trop difficiles. J'ai compris que souvent il y avait des policiers qui arrêtaient des Juifs alors qu'ils étaient bien cachés.
Illan
J'ai trouvé ça un peu triste que des enfants Juifs ont subi ça. Je trouve que les Juifs sont très courageux et résistants. J'ai trouvé le grenier de Sarah très bien.
LOU
Ces histoires m'ont paru très intéressantes ! Savoir comment des ENFANTS juifs vivaient la guerre ! Dans plusieurs de ces petites histoires, la fin se terminait mal, mais ce n'était pas trop dur car on se dit que c'est du passé et que ça ne peut pas se reproduire de nos jours.
La vie d'Anne Franck m'a paru la plus intéressante : Vivre dans un petit appartement fermé pendant 2 ans, à 8, c'est très impressionant ! Dommage qu'il y ait si peu de ces petites histoires, car c'est très très intéressant !
Lina