Cahouettes


Ernest et Célestine

Publié par Ecole des Cahouettes sur 7 Décembre 2016, 12:30pm

Niouma

Niouma

Jeudi 24 novembre, on est allés voir un film au cinéma La Fauvette. Ce film c'était Ernest et Célestine.

J'ai aimé ce film car il montre que on peut être ami avec qui on veut, qu'on soit grand ou petit. Le monde du bas c'était les souris donc les plus petites et le monde du haut les plus grands donc les ours. J'ai bien aimé le décor, je trouve qu'il était bien fait surtout quand Ernest (l'ours) et Célestine (la souris) ont peint la voiture que Ernest a volée, car quand ils ont fini de peindre on ne voyait plus la voiture. J'ai aussi eu l'impression que quand Ernest était en prison (dans le monde du bas) et Célestine qui était elle aussi en prison (dans le monde du haut ) il se passait la même chose, car quand les juges des deux mondes étaient en train de les disputer, ils disaient la même chose.

J'ai bien aimé la musique qui représentait les personnages, car j'ai trouvé qu'elle leur correspondait bien. J'ai surtout aimé celle du générique car j'ai eu l'impression que ça racontait l'histoire. J'ai beaucoup appris avec ce film. Merci maîtresse !!!

Dieu-Linh

Ernest et Célestine
Ernest et Célestine

J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai aimé le passage où la voiture redescend la rue. Il y a beaucoup d'émotions et de tristesse. J'ai aimé Célestine et son piano, ses dessins du grand méchant ours. Je trouve le film rigolo avec sa musique : le violon pour Ernest, le piano et la clarinette pour Célestine. Et vraiment qui peut penser qu'un ours devienne ami avec une souris ?

Yuna

Ernest et Célestine

J'ai bien aimé l'histoire d'Ernest et Célestine.

Mon personnage préféré c'est Célestine parce que Ernest est trop gourmand et je n'aime pas ça. Célestine vit dans le monde d'en bas parce que les ours vivent en haut. Le décor est fait en aquarelle. L'aquarelle c'est de l'eau mélangée avec de la peinture. Ernest a l'air d'être un géant devant Célestine. La musique qui accompagnait le film était belle. L'instrument préféré d'Ernest c'est le violon et celui de Célestine le piano et la clarinette. Ils ont violé la loi des souris et celle des ours. Je pense que c'est bien qu'un ours soit ami avec une souris.

Nathan

Ernest et Célestine
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents