Cahouettes


Le vieux fou de dessin de François Place

Publié par Ecole des Cahouettes sur 5 Janvier 2017, 17:13pm

Ce livre  m'a donné envie de  dessiner. J'ai aimé ce livre. Il m'a appris que Hokusaï est un peintre japonais. Je ne connaissais pasHokusaï. Il a dessiné la grande vague de Kanagawa. J'ai aimé le nom que Hokusaï a donné à Tojiro : "moineau". François Place a écrit le vieux fou de dessin pour nous pousser à dessiner. Hokusaï a écrit à la fin du livre que on ne sait jamais vraiment dessiner.

Mélodie

Dieu-Linh

Dieu-Linh

J'ai bien aimé ce livre car il m'a donné envie de encore plus dessiner. Il m'a aussi appris qu'il ne fallait jamais baisser les bras. Mon personnage préféré c'est Tojiro car je l'ai trouvé motivé et curieux. J'ai bien aimé quand il a commencé à comprendre que le pinceau est plus fort que les armes car c'est une période importante dans sa vie et ça montre aussi qu'il commence à avoir envie de devenir peintre. Mon passage préféré c'est quand Hokusaï a raconté son défi (quand Tojiro n'était pas encore né) car son défi c'était de faire le portrait géant de Daruma (fondateur de la secte Zen, une branche particulière du bouddhisme). Ce livre m'a aussi fait connaître la Grande vague de Kanagawa.

Merci beaucoup maîtresse !

Dieu-Linh 

Lucas

Lucas

J'ai bien aimé Le vieux fou de dessin parce que on a appris beaucoup de choses : comment apprendre à dessiner. J'ai aimé Tojiro c'était un vendeur de gâteaux de riz. J'ai appris que avant Tokyo s'appelait Edo parce que c'était la capitale du Japon. Comme personnage, j'ai préféré Tojiro parce que il a fait plus d'actions.

Charles

Nathan P

Nathan P

J'ai bien aimé ce livre. Ce livre m'a appris comment on fait une estampe sur une planche de cerisier. Il m'a aussi expliqué qu'il faut toujours dessiner. Ce livre m'a appris des mots comme un palanquin...

Au début je croyais que Hokusai était pauvre mais en fait il est riche. Ce qui m'a permis de croire qu'il est pauvre c'est qu'il porte des habits de pauvre.

Abdoulaye

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents