Cahouettes


Salon Policier 2018

Publié par Ecole des Cahouettes sur 8 Avril 2018, 13:06pm

Vendredi 6 avril nous sommes partis au salon policier. J'ai bien aimé car on a rencontré des auteurs et c'était la première fois. On a rencontré Sophie Dieuaide, je l'ai bien aimée car elle était drôle et ce que je voulais savoir c'est comment elle est devenue écrivaine. En fait elle racontait des histoires à son fils mais quand son fils a grandi il ne voulait plus l'écouter alors elle ne savait plus à qui raconter des histoires, donc elle a décidé de devenir écrivaine. C'est ça que je voulais savoir car les gens deviennent écrivains, mais comment on ne sait pas.

La sortie au salon était super bien. J'ai eu des dédicaces de tous les auteurs.

Hawa

 

Rencontre avec Sophie DieuaideRencontre avec Sophie DieuaideRencontre avec Sophie Dieuaide
Rencontre avec Sophie DieuaideRencontre avec Sophie DieuaideRencontre avec Sophie Dieuaide
Rencontre avec Sophie DieuaideRencontre avec Sophie DieuaideRencontre avec Sophie Dieuaide

Rencontre avec Sophie Dieuaide

J'ai bien aimé le salon policier parce que nous avons parlé à Sophie Dieuaide, elle nous a raconté comment elle est devenue écrivaine. Et j'ai bien aimé aussi quand on a lu 5 livres policiers. Le livre que j'ai plus aimé c'est Miss Bond de Claudine Aubrun, et mon deuxième livre préféré est Préviens pas la police. Et quand nous avons parlé à Sophie Dieuaide un élève a posé une question : combien de livres avez-vous écrit et elle a répondu qu'elle avait écrit 77 livres en tout.

Damien

 

Traduit en chinois...
Traduit en chinois...Traduit en chinois...

Traduit en chinois...

On est allés au salon policier le vendredi 6 avril pour voir Sophie Dieuaide pour qu'elle nous parle de son livre Préviens pas la police. Elle nous a parlé du livre policier. On lui a posé des questions. On a vu plusieurs écrivains. On a choisi des livres. J'ai aimé rencontrer des auteurs. J'adore lire des romans policiers.

Emma

Séance de dédicacesSéance de dédicacesSéance de dédicaces
Séance de dédicacesSéance de dédicaces
Séance de dédicacesSéance de dédicacesSéance de dédicaces

Séance de dédicaces

J'ai aimé parler et même rencontrer Sophie Dieuaide car elle était très drôle quand elle parlait de son fils et de sa carrière. Elle est l'auteur de « Préviens pas la police », un livre très bien. J'ai aimé participer au Projet Lionceau car les cinq livres étaient très intéressants et nous avons créé une histoire sur une affiche noire. Cela parlait d'une personne qui s'est faite endormir par une fiole de narcotique et l'inspectrice la binette vient mener l'enquête et il y a trois suspects. Sur les cinq livres, les deux que j'ai adorés le plus sont « Mystérieuse disparition au banc d'Arguin » et «  Préviens pas la police ».

Lana

Notre affiche

Notre affiche

Je suis content d'avoir été au salon policier car je n'avais jamais participé à un salon policier. Mais je trouve que Le banc d'Arguin ne ressemblait pas à un roman policier. J'ai été content d'avoir discuté avec Sophie Dieuaide car elle nous a expliqué tout de son livre. Mon livre préféré était Le timbre volé. Je suis content que ce livre ait gagné car j'étais pour Céline le Gallo. Je suis trop content.

Enzo

Le Prix Lionceau Noir 2018 :

L'étrange affaire du timbre volé

Céline Le Gallo

 

Salon Policier 2018

 

Et un GRAND bravo à Thémys qui a obtenu la 1ère place au

concours de Lecture Académie !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Parents de Damien 12/04/2018 18:37

Bonjour, merci pour ces belles photos et de nous faire partager toutes les sorties

Archives

Articles récents