Vendredi 11 mai on a travaillé sur un robot abeille. Sur son dos il y avait des boutons. Grâce à ses sept boutons on pouvait avancer, reculer, pivoter et s'arrêter. C'était trop bien et on pouvait lui faire enregistrer 40 programmes. On a fait des exercices : il fait des déplacements de 15 cm et il fait une pause de une seconde. A chaque fois qu'il finit, ses yeux ils s'allument. Le robot est de couleur noire et jaune. C'était trop bien et je me suis amusée.
Victoire
Ces Bee-bot sont très intelligentes car même éteintes elles retiennent la programmation qui a été faite. Je pense que ces Bee-bot nous apprennent beaucoup de choses comme la maîtresse le dit. Quand nous l'avons utilisée on a appuyé sur les touches pour voir ce que ça faisait. Après la maîtresse nous a dit d'inventer un programme pour les autres en appuyant sur "Go" sur la Bee-bot pour qu'elle commence le programme . Des qu'on a trouvé le programme de l’autre groupe on vérifiait si on avait bon.
Une Beebot c'est bee = abeille et bot = robot, une abeille robot!
Diego
J'ai bien aimé faire marcher la bee-bot en vrai parce que on l'avait déjà fait sur un ordinateur. La chose qui m'a fait le plus rigoler c'est quand la bee-bot s'arrête ses yeux clignotent et ça fait un bruit bizarre. La maîtresse nous a donné un défi à faire contre une autre équipe. Le premier défi ils ont réussi, mais le deuxième défi on leur a fait un programme dur et ils n'y arrivaient pas mais nous, nous avons réussi à la dernière minute. La maitresse nous a dit que le mot bee-bot vient de "abeille" mélangé avec "robot".
Nazim
La bee-bot est une espèce d'androïde de programmation. J'aime la bee-bot car c'est très amusant, tout en nous apprenant à programmer. Avec la maitresse nous devions trouver le chemin de la bee-bot pour qu'elle butine toutes les fleurs et quelle revienne dans sa ruche. Elle avance, recule, pivote à gauche, et à droite, fait une pause pendant une seconde et peut effacer la programmation. La plupart des chemins que la maitresse donnait était simple mais la fin était un peu plus difficile. Au début je croyais que la touche pause arrêtait l'abeille le temps que l'on voulait mais la maitresse nous a dit de compter les secondes et cela faisait une seconde. La bee-bot avance de 15 cm par déplacements. Lana
La Bee-bot est une abeille en jouet qui se déplace grâce à des flèches qui sont sur son dos. J'aime bien ses déplacements surtout quand il y a le volume car je n'aime pas les jouets silencieux. Il y a plusieurs touches : pivoter à droite ou à gauche, avancer, reculer, pause et effacer. Il faut d'abord appuyer sur n'importe quelle flèche. On peut appuyer quarante fois après on démarre et ça marche. La pause prend une seconde et la Bee-bot avance de 15 cm. Ma touche préférée est la pause car quand elle fait une pause on dirait qu'elle s'arrête et ça me fait rire. On a aussi eu un tapis et on devait faire avancer la Bee-bot sur le tapis avec des instructions de la maîtresse. On a fait plusieurs programmes comme ça. J'espère qu'on refera ça. Bee-bot veut dire abeille robot, ce qu'on a fait c'était des mathématiques.
Enzo