Nous avons fait deux jeux à cette séance. En un premier temps on a fait une sorte de jeu de l'oie où sur chaque case il y avait une question pour mieux connaitre nos équipiers.
Le deuxième jeu était celui où tous les élèves de la classe devaient enjamber une ficelle. Au début c'était compliqué car on ne se concertait pas assez et tout le monde y allait en même temps, alors on n'y arrivait pas. Vers la fin j'en avais marre, mais quand on a commencé à s'écouter les uns les autres on y est arrivés et on était tous fiers et très contents de l'avoir fait. Thémis
Ce jeu était un jeu de coopération car il fallait passer au-dessus d'une corde sans faire sonner les cloches qui étaient dessus. Au bout d'un moment, j'ai un peu baissé les bras car je n'étais pas d’accord avec les autres. C'était toujours les mêmes qui passaient d'abord. C'étaient eux qui avaient tout le plaisir et aussi on n'écoutait jamais nos idées. Moi, j'aurais bien fait une file indienne. Ce jeu m'a appris qu'il ne fallait jamais baisser les bras. A la fin du jeu, j'étais très fier de moi car on avait réussi. Mathias
Ce jeu était dur mais amusant. Au début on n'y arrivait pas vraiment parce que on s'approchait trop près du fil du coup ça ne marchait pas et on allait trop vite. Mais après quand on faisait passer les plus petits d'abord et qu'on ne se précipitait pas ça allait mieux. Tout au long du jeu ça allait bien même si on ratait. Moi je dis que c'est pas de réussir le principal mais qu'on travaille ensemble et que tout le monde passe. Je ne voulais pas arrêter le jeu, je voulais continuer jusqu'à ce qu'on réussisse. Julie
C'était très dur. On était 25 élèves et on devait passer sans que quelqu'un fasse sonner la cloche. Au bout d'un moment il y en avait qui se décourageaient donc on était obligés de les attendre. Mais à la fin ils sont venus et on a réussi et on était très fiers de nous. Chadia
Le jeu ne s'est pas passé comme je le pensais. . Au début ça ne s’est pas très bien passé. Tout le monde voulait passer et certains s'étaient mis à l'écart. Des personnes donnaient des solutions pais personne ne les entendait. Ephraim
A un moment, les garçons se sont découragés. Quand Françoise a dit que ce serait le dernier essai, on est tous passés mais c’était à mon tour. J'avais un stress incroyable. Tout le monde m'encourageait. Je suis passée et j'ai réussi. Dado
Il y avait des tapis de partout et il y avait un fil. On devait passer au-dessus. On pensait que c'était facile mais pas du tout parce que si on touchait le fil, il y avait des clochettes qui sonnaient et on devait tout recommencer. On a trouvé plein d'idées mais ça ne réussissait pas et à un moment j'étais désespérée parce que un garçon ne voulait pas jouer parce qu'il ne passait pas en premier. A un moment donné on a réussi. Aussi c'était génial. Nassya
Ce jeu consistait à passer au-dessus d'une corde sans que la cloche sonne. Le jeu m'a apporté beaucoup car j'ai aidé les camarades qui avaient des difficultés. Il y a eu un moment où j'avais abandonné parce que il y avait tout le temps les mêmes personnes qui passaient en premier. Ce que j'ai ressenti après le jeu c'est qu'il ne faut jamais se décourager. Andi
J'ai bien aimé ce jeu "Les évadés" mais il fallait coopérer à 25 (ce qui est très compliqué vu qu tout le monde voulait donner son idée, on ne s’entendait pas, on passait tous en même temps on ne reculait pas par rapport au fil). Ils étaient tous découragés et dévastés mais grâce aux pauses on a réussi à s’améliorer. Même s'il y avait des hauts et des bas, j'étais toujours là. J'ai adoré cette troisième séance.
Merci à Françoise et Kelly. Maliza