Cahouettes


Des nouvelles de la classe de CE2/CM1

Publié par Ecole des Cahouettes sur 25 Mai 2021, 19:23pm

Projet potager

18 mars : 5 jours après les premiers semis

18 mars : 5 jours après les premiers semis

4 avril : on garde les meilleurs pousses qu'on répartit dans des pots

4 avril : on garde les meilleurs pousses qu'on répartit dans des pots

9 avril

9 avril

19 avril

19 avril

27 avril

27 avril

Mardi 11 mai, nous avons transplanté les plants de tomates dans des pots plus grands.

Des nouvelles de la classe de CE2/CM1 Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1 Des nouvelles de la classe de CE2/CM1 Des nouvelles de la classe de CE2/CM1

Jeudi 27 mai, nous avons planté les tomates et le basilic en pleine terre....

Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1

Jeudi 27 mai, nous avons planté les tomates et le basilic en pleine terre.... Maintenant il va falloir en prendre soin et  arroser régulièrement.

 

Le lendemain, on arrose...Le lendemain, on arrose...
Le lendemain, on arrose...Le lendemain, on arrose...Le lendemain, on arrose...
Le lendemain, on arrose...Le lendemain, on arrose...

Le lendemain, on arrose...

... et on ajoute du marc de café.

... et on ajoute du marc de café.

Séance de sciences

On a réalisé des engrenages avec des roues de différentes tailles.

Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1 Des nouvelles de la classe de CE2/CM1 Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1 Des nouvelles de la classe de CE2/CM1

Formation médiation

Après deux demi-journées de formation intense, les médiateurs de la classe sont heureux de présenter leur carnet et ont expliqué en quoi consistait leur rôle.

 

Abdoul-Karim, Amadou, Zeineb, Kellie et Alwena

J'ai bien aimé la médiation. J'ai appris qu'une médiation n’était pas rapide, elle peut prendre beaucoup de temps, des jours, des semaines...  La médiation c’est quand il y a un conflit. Les médians (personnes en conflit)  viennent nous demander une médiation et nous pouvons refuser mais pas tout le temps. Après on va va dans une pièce pour faire la médiation. Les médians décident qui parle en premier. Nous les médiateurs nous devons résumer le conflit de chaque version et après on fait le "miroir" en demandant qu'est-ce que l'autre a ressenti dans ce conflit. Ensuite, après le résumé, ils ou elles se tapent du coude et signent. Abdoul Karim

J'aime bien être médiatrice pour aider les gens. Il y a les médians qui nous deandent une médiation. Puis on va dans une salle et on commence à dire les règles de la médiation. Le médians disent ce qui s'est passé et puis le médiateur répète la situation puis le message clair.  Zeineb

J'ai aimé le formulaire. C'est un petit cahier où il y a les étapes de la médiation, les sentiments, les règles, plein de règles. Moi j'ai beaucoup aimé la formation et les petites vidéos qui montent comment ça se passe. Je veux faire la médiation parce que j'aime pas qu'on se fâche dans la classe. Kellie

Je suis heureuse d'être médiatrice pare que je vais aider des gens. On a un carnet on sera à deux pour pas dire de bêtises. Je suis contente aussi parce que je suis avec ma copine.  Alwena

 

Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1

Exposition Jean de la Fontaine

Mardi 18 mai, nous avons visité l'exposition sur Jean de La Fontaine à la bibliothèque de Neuilly-Plaisance. Ces œuvres ont été réalisées par des artistes amateurs de Neuilly-Plaisance.

 

 

Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1

J'ai aimé l'exposition sur Jean de La Fontaine parce qu'il y avait un quizz, des patchworks, des défis et une vidéo. Majd

 

J'ai aimé l'exposition. j'ai découverte de nouvelles fables. Mon tableau préféré est où il y a un lièvre avec des chaussures et des écouteurs. Célia

Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Des nouvelles de la classe de CE2/CM1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents