Cahouettes


Les ptits artistes en herbe : la classe de CE2-CM1

Publié le 20 Octobre 2021, 13:14pm

Après avoir étudié des peintures rupestres et pariétales, (grotte de Chauvet, Lascaux) les élèves ont du penser comme les hommes préhistoriques et réaliser des peintures avec leurs mains :Après avoir étudié des peintures rupestres et pariétales, (grotte de Chauvet, Lascaux) les élèves ont du penser comme les hommes préhistoriques et réaliser des peintures avec leurs mains :
Après avoir étudié des peintures rupestres et pariétales, (grotte de Chauvet, Lascaux) les élèves ont du penser comme les hommes préhistoriques et réaliser des peintures avec leurs mains :Après avoir étudié des peintures rupestres et pariétales, (grotte de Chauvet, Lascaux) les élèves ont du penser comme les hommes préhistoriques et réaliser des peintures avec leurs mains :

Après avoir étudié des peintures rupestres et pariétales, (grotte de Chauvet, Lascaux) les élèves ont du penser comme les hommes préhistoriques et réaliser des peintures avec leurs mains :

en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de  manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)
en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de  manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)
en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de  manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)
en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de  manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)
en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de  manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)
en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de  manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)
en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de  manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)

en utilisant le café pour colorer la feuille froissée, les fusains, la peinture au doigt, l'encre de chine au doigt ... (pour approcher les techniques ancestrales : utilisation de manganèse à l'époque préhistorique, l'eau pour imiter la salive, etc)

utilisation d'un grattoir et de craies grasses pour avoir des pigments de couleurs puis mouiller la feuille avec les doigts pour étaler les couleurs
utilisation d'un grattoir et de craies grasses pour avoir des pigments de couleurs puis mouiller la feuille avec les doigts pour étaler les couleurs
utilisation d'un grattoir et de craies grasses pour avoir des pigments de couleurs puis mouiller la feuille avec les doigts pour étaler les couleurs

utilisation d'un grattoir et de craies grasses pour avoir des pigments de couleurs puis mouiller la feuille avec les doigts pour étaler les couleurs

utilisation de la peinture au doigt et traces de mains à la manière préhistorique : main positive ( empreinte de la paume), main négative ( contour des doigts)
utilisation de la peinture au doigt et traces de mains à la manière préhistorique : main positive ( empreinte de la paume), main négative ( contour des doigts)
utilisation de la peinture au doigt et traces de mains à la manière préhistorique : main positive ( empreinte de la paume), main négative ( contour des doigts)
utilisation de la peinture au doigt et traces de mains à la manière préhistorique : main positive ( empreinte de la paume), main négative ( contour des doigts)
utilisation de la peinture au doigt et traces de mains à la manière préhistorique : main positive ( empreinte de la paume), main négative ( contour des doigts)

utilisation de la peinture au doigt et traces de mains à la manière préhistorique : main positive ( empreinte de la paume), main négative ( contour des doigts)

Utilisation de pastels secs, eau et peinture au doigt
Utilisation de pastels secs, eau et peinture au doigt
Utilisation de pastels secs, eau et peinture au doigt
Utilisation de pastels secs, eau et peinture au doigt

Utilisation de pastels secs, eau et peinture au doigt

Les élèves ont décidé, après concertation, d'exposer leurs oeuvres dans les 3 escaliers de l'école. 

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