Cahouettes


Playdagogie sur l'égalité fille / garçon en CE2 A

Publié le 3 Novembre 2022, 08:35am

En sport nous avons travaillé avec la méthode playdagogie qui consiste à aborder un thème et d'échanger ses idées, ses ressentis tout en faisant du sport. 

Le sujet concerne l'égalité fille / garçon. Les élèves ont appris ce que c'était qu'un stéréotype et ont compris que les filles et les garçons étaient libre d'exprimer leur singularité.

Voici les photos :

Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.
Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.

Ici il fallait piocher une carte en lien avec des objets, loisirs, couleurs, émotions, caractères, idées qui leur faisaient penser que c'était plus pour les filles ou les garçons. S'en est suivi un échange pour argumenter ses choix et comprendre ce qu'était un stéréotype.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents