Dans le cadre du ciné-club, les élèves de CPA et de CM1 ont pu regarder trois courts métrages de Laurel et Hardy datant de 1929 :
Un animal encombrant,
Son altesse royale
Y'a erreur.
On a entendu beaucoup de rires lors de cette séance !
Le film est en anglais, muet et en noir et blanc.
Les deux personnages sont différents :
- Laurel est grand, gentil et un peu bête.
- Hardy est gros, costaud et il s'énerve quelquefois.
Un animal encombrant
Ce court-métrage parle d'une chèvre volée. Laurel et Hardy l'emmènent dans leur hôtel. Ensuite comme ils font beaucoup de bruit, le voisin du dessous vient chez eux et là c'est la bagarre générale avec des seaux d'eau.
Mehdi
Son Altesse Royale,
Un jour Laurel et Hardy ont été engagés dans un hôtel très riche. Au début le réceptionniste croyait que c'était Hardy l'Altesse royale. Plus tard, le vrai prince arrive avec son ministre et tombe plusieurs fois sous l'ascenceur. La scène que j'ai préférée c'est quand le prince tombe sous l'acenceur et en ressort tout sale.
Courssam
Y'a erreur
Laurel et Hardy entendent que "Blue Boy" a été volé. Le propriétaire offre une forte récompense à celui qui le retrouvera. Il s'agit d'un tableau célèbre mais Laurel et Hardy croient que c'est un cheval et ils le ramènent au propriétaire dans son salon. Ce que j'ai trouvé drôle, c'est quand Hardy reconstruit la statue avec les fesses devant.
Albano
Ma scène préférée, c'est quand Laurel et Hardy font descendre le cheval du piano.
Teddy
J'ai bien aimé parce que ça change des films en couleurs et avec des paroles.
Merwan