Cahouettes


Belle et Sébastien

Publié par Ecole des Cahouettes sur 3 Février 2014, 09:07am

Catégories : #Nos sorties

    Film français de Nicolas Vanier

Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Margaux Chatelier et Garfield (Belle)

Avec la participation de Mehdi (l'acteur qui jouait Sébastien dans la série télévisée)

 belle    

 

J'ai bien aimé ce film car nous avons vu les marmottes crier, les chamois et les bouquetins courir dans la neige en plein hiver. Les images du film étaient très belles. Mon moment préféré c'est quand Belle a sauvé le lieutenant allemand d'une avalanche. L'amitié entre Belle et Sébastien était très forte. 

Hugo

 


C'est un film d'aventures. J'ai aimé le chien. J'ai aimé voir les cerfs, des biches, des chamois, des lapins et des loups. J'ai aimé que ça se passe à la montagne. C'était beau quand il a neigé. Les torrents étaient magnifiques et j'ai vu un pont de neige et une avalanche.

Fodé

 

J'ai beaucoup aimé ce film, du fait qu'un petit garçon nommé Sébastien, déscolarisé devient ami avec une chienne abandonée. J'ai également aimé que l'histoire se passe pendant la guerre, et j'ai apprécié la complicité du lieutenant allemand avec le passeur de juifs. Sébastien est un petit garçon à la recherche de sa mère, en réalité morte, mais lui l'ignore. L'amitié de Sébastien avec la petite fille juive m'a plu. J'ai aimé la fin du film car Sébastien adopte la chienne nommée Belle. 

 Médi

     
           
  001-copie-1

 

Sebastien est parti dans la montagne pour jouer et il rencontre une chienne que les villageois appellent la bête sauvage car ils croient qu'elle mange leurs moutons ; c'est comme ça que commence une grande amitié entre le chien et l'enfant. J'ai aimé le film du début jusqu'à la fin sauf quand ils ont tiré sur Belle.

Neyl

   

J'ai bien aimé ce film, je l'ai trouvé à la fois sérieux, amusant, et émouvant.

Les images et les paysages étaient magnifiques, on pouvait y voir de très grandes montagnes, des chamois courant dans la neige, des marmottes criant, une cascade, plusieurs sortes de fleurs la plupart bleues, une sorte de reconstitution du beu (étable) de l'époque. L'histoire se passait à l'époque de la seconde Guerre Mondiale, dans un petit village se situant à la frontière entre la France et la Suisse.Un petit garçon s'appelant Sébastien vivait avec son "grand père" César. La mère de Sébastien était une gitane ; le jour où elle mit Sébastien au monde elle meurt. Mais elle demanda à César de s'occuper de Sébastien comme s'il était son fils et César l'éleva mais il l'éleva en lui mentant ; il lui disait que sa mère était en Amérique alors que sa mère était morte et que derrière la montagne ce n'était pas l'Amérique mais la Suisse. 

Stéphy

001-copie-2

Merci à Lakhena et Stéphy pour avoir illustré cet article. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents