Cahouettes


Closerie FALBALA de Jean Dubuffet

Publié par Ecole des Cahouettes sur 15 Février 2013, 09:04am

Catégories : #Nos sorties

Jeudi 7 Février, nous sommes allés à la Closerie Falbala réalisée par Jean Dubuffet. Nous avons marché sur une oeuvre d'art formée de reliefs avec une seule ligne noire. Dehors, il n'y avait que deux couleurs représentées : le noir et le blanc.

DSCN0924 DSCN0951 

Au milieu il y avait une grotte et on est entré dedans. Il y avait toujours le tracé noir mais Jean Dubuffet avait ajouté du bleu dans les espaces. Nous  sommes rentrés dans une autre salle où il y avait  d'autres couleurs : rouge, bleu foncé, bleu clair, blanc et noir.

 

Jean Dubuffet est un artiste  qui a fait des milliers de dessins, de peintures et de sculptures.  Il est né en france en 1901 est mort en 1985.  

La CLOSERIE FALBALA, classée Monument Historique en 1998, a été réalisée entre 1971 et 1973. Au centre se trouve l'Antichambre qui conduit au "Cabinet  logologique".

 

J'ai bien aimé car on pouvait imaginer plein de dessins différents en fonction de notre imagination. J'ai préféré la première salle car je trouve que dans la deuxième, il y avait trop dessins et de couleurs.

Ivana

DSCN0940 DSCN0949

J'ai bien aimé la première sculpture parce qu'il y avait moins de couleurs que dans les deux autres. J'ai bien aimé parce que on pouvait marcher sur le relief.         

Savannah  

 

J'ai bien aimé la sortie car nous avons pu jouer dans les trous et les bosses. Après nous sommes rentrés dans une espèce de "grotte".

J'ai vraiment aimé les personnages drôles de toutes les couleurs : bleu, rouge, blanc. Le monsieur nous a expliqué que  ça n'avait rien à voir avec le drapeau de France et que c'est parce qu'il aimait  griffonner avec ses stylos billes (bleu et rouge) quand il téléphonait.  

Anais  

  DSCN0921 DSCN0931

   

Quand nous sommes rentrés, il y avait une sculpture à moitié monstre et à moitié humain. Puis, nous sommes rentrés dans une sculpture en forme de grotte et nous avons vu un petit espace rempli de relief en forme d'objets noirs, blancs et rouges.

Thibault  

 

J'ai bien aimé marcher sur les traces noires et  j'ai bien aimé le gros creux ; ça ressemblait à une douche.

Emre 

 DSCN0950 DSCN0943

J'ai bien aimé quand on a marché sur les reliefs et les traces noires.  

Adrien 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents