Le 20 novembre nous sommes allés au Musée Guimet à l'atelier manga. J'ai bien aimé quand on avait des têtes et on devait dessiner des expressions par exemple : joyeux, triste, amoureux, pas content et étonné ... A la fin, on a appris à dessiner des visages de manga !
Paloma
Avec ma classe nous sommes allés au musée Guimet. C'est un musée dans lequel on peut voir des rois gardiens. Les rois gardiens sont des protecteurs de royaume contre les mauvais esprits. Dans ce musée, il y avait une sculture d'un roi gardien qui écrasait un esprit mauvait. Puis une dame nous a demandé de dessiner le roi gardien portant le royaume dans ses mains avec notre main forte puis de refaire le même dessin avec notre main faibles sans regarder. Mais je n'ai pas beaucoup aimé cette activitê.
Frédéric
J'ai bien aimé quand on a dessiné des mangas. J'ai bien aimé la statue qui chassait les mauvais esprits. Je n'ai pas aimé quand on devait écrire avec la main gauche.
Océane
J'ai adoré cet atelier sur les mangas. Ce que j'ai préféré, c'est quand la dame nous a expliqué comment faire des mangas. Ce qui m'a étonnée c'est que les yeux des mangas viennent des films Disney. Nous avons fait le contour de Bishamon Ten de la main gauche pour les droitiers et de la main droite pour les gauchers. C'était difficile ! Ensuite, nous l'avons décoré de motifs de notre choix.
Nous sommes allés manger près de la Tour Eiffel. C'était beau.
Lina
Jeudi, ma classe et moi, nous sommes partis au Musée Guimet en transport en commun. Au musée nous avons étudié les mangas. On a dessiné de la main gauche sans regarder et ce n'était pas facile car il y avait beaucoup de détails à faire.
Dylan
J'ai aimé la sortie et ce que j'ai préféré c'est quand j'ai appris à faire des mangas et aussi j'ai appris plein de choses. Mais je n'ai pas aimé quand les garçons ont effrayé les pigeons.
Mathilde
A La sortie, on a traversé la voie Lamarque puis on a pris le RER. On est sorti à Iéna. Arrivés au musée, on est monté au 3eme étage et on a vu une statue nommée : Bishamon Ten. On a essayé de faire les contours sur une feuille ensuite on a essayé de le faire de la main gauche sans regarder. On a montré notre dessin puis on a vu des masques dans une vitrine. On a appris à faire des mangas.
On est partis à la tour Eiffel et on a pique niqué. Il y avait plein de pigeons. On a fait une grande photo.
Mehdi
J'ai tout aimé. J'ai fait en premier une statue. On devait faire sur une feuille les contours. Et après nous avons fermé les yeux et nous l'avons fait de la main gauche. En deuxième nous avons vu des masques on devait en dessiner trois. En troisième nous avons fait le visage d'une fille manga. La dame nous nous a montré comment faire.
Nirmine
On a visité le musée on a vu des choses très très intéressantés. On observé une statue qui s'appelle le gardien du temple qui ne rigole presque jamais. On a dessiné le gardien avec une couleur au début. Et après on devait le faire avec la main gauche. Quand on a fini c'était plutôt beau après on a mis des motifs. On a vu aussi des masques très beaux, on devait en dessiner 3. Et pour finir on a fait un dessin de visage.
Manifan
J'ai bien aimé quand la dame nous a donné des carnets de 4 feuilles pour dessiner des mangas. D'abord on est allés dans une salle avec une statue. On a essayé de dessiner le contour de la statue comme si on la découpait.
A la fin, on a essayé de faire un manga, on commence à faire un rond, et un trait à la vertical et un à l'horizontal. Après on a fait des sourcils et des ronds pour les yeux, des reflets et un cou pas très grand. Cette activité était bien.
Ambre
Nous sommes partis au musée Guimet pour faire un atelier manga, la bande dessinée japonaise. J'ai aimé quand nous avons dessiné une sculpture avec la main gauche c'était difficile mais drôle en même temps. La sculpture était en bois de couleur. J'ai vu un masque qui m'a choqué par son expression car il avait des cornes et deux dents pointues.
De retour en classe, nous avons parlé de la sortie et la maîtresse nous a demandé de faire différentes expressions avec notre visage pour nous prendre en photos.
Youcef
Un grand merci à Fabienne du musée Guimet qui nous a entraînés dans un voyage jusqu'au pays du soleil Levant et nous a fait découvrir l'univers des mangas.
Merci à la maman de Nirmine et à la manan d'Iness qui nous ont accompagnés dans le RER et le métro et tout au long de la sortie. Sans elles cette sortie n'aurait pas pu se faire !
Toutes les photos : http://www.cahouettes.fr/5-album-2213531.html