Cahouettes


L'ogrelet vu par les Cm2

Publié par Ecole des Cahouettes sur 15 Décembre 2012, 09:02am

Catégories : #Nos sorties

Lundi 26 novembre nous sommes allés au théâtre de Cachan avec la classe de CM1 /CM2 pour aller voir une pièce de théâtre.

Dans le hall d'entrée, nous avons vu des tableaux.

La pièce se nomme l'Ogrelet. Sur scène il y avait un livre qui servait de décor. Quand on ouvre le livre le décor change.

Il n'y avait que deux acteurs.    

Noémie, Léa et Océane 

 

 

C'est l'histoire d'une mère et de son enfant qui vivent au coeur d'une forêt. L'enfant s'appelle Simon et sa mère Anne. Simon va pour la première fois à l'école. Sa mère Anne dit que l'école peut l'accepter comme il est. Alors Simon va à l'école et un jour, une de ses amies Paméla, s'est fait mal et elle avait du sang. Simon a vu le sang et comme son père était un ogre il lui lécha le sang.

Il ne sait pas que son père était un ogre. Sa mère lui lit une lettre de son père. Il disait qu'il allait faire trois épreuves. Simon a peur et décide de faire les trois épreuves.    

Je pense que cette histoire est normale, c'est bien parce que c'est marrant et c'est touchant, puis ce n'est pas bien car c'est tout le temps dans la même pièce et l'école est toute petite.  

Diana et Gassiry    

 DSC05741

J'ai bien aimé la pièce parce que ça faisait rire et l'enfant qui s'appelait l'Ogrelet était super grand alors qu'il n'a que 6 ans. Sa mère Anne dit que l'école peut l'accepter comme il est. Alors l'Ogrelet va à l'école, mais sa mère a peur parce que ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il était le fils d'un Ogre. Elle a peur qu'il mange un enfant surtout pour son premier jour d'école. Alors quand il arrive à l'école il rentre sans hésiter. Mais après sa mère commence à lui raconter la vérité et il décide de faire les trois épreuves: Il ne doit pas tuer de coq, il doit vivre pendant 7 jours avec un loup et la troisième épreuve est de rester avec un enfant pendant 28 jours sans le manger. Il réussit toutes les épreuves.

Orlane

DSC05740  DSC05739

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents