Cahouettes


La biodiversité

Publié par Ecole des Cahouettes sur 14 Février 2015, 08:48am

Le 30/01/15 nous avons vu un film sur "La biodiversité". On a appris les types d'animaux en forêt : les tétrapodes (quatre pattes) comme le cerf , les exosquelettes comme les insectes et les corps mous (mollusques) comme l'escargot ou la limace.

En hiver les rongeurs hibernent, l'escargot lui estive l'été dans sa coquille pour attendre que la température soit meilleure. 

Paloma

  escargot.jpg

 

J'ai aimé la Cicadelle parce que on nous a montré la biodiversité des forêt. On nous a montré les différents étages de la forêt, la chaine alimentaire. Je n'ai pas aimé quand les détritivores ont détruit la souris. Je n'ai pas aimé quand le parasite est entré dans l'antenne de l'escargot.

Fahd

 

 

A la Cicadelle on a parlé de la biodiversité de la forêt.

On a vu des personnes qui vivaient  dans la forêt et le chef de la tribu a fait une demande pour plus que on coupe les arbres mais les personnes qui vivent en ville ont continué à couper les arbres pour des meubles de luxe. Les personnes qui coupent le bois ne replantent pas ce bois.

Dylan

 

J'ai bien aimé les étages de la forêt surtout la strate herbacée. Je n'ai pas aimé les charognards qui mangent des animaux morts.

 

On a rencontré des gens qui vivent dans la forêt et des gens qui coupaient des arbres pour faire de l'huile de palme et les gens de la forêt ont demandé de laisser leur forêt tranquille.

OCEANE

 

 

Le film nous a parlé de la nature. On a appris que beaucoup d'animaux étaient en danger. Certains animaux utilisent des fois leur couleur pour ne pas être mangés.

Manifan

 

J'ai aimé quand l'escargot avait peur de nous parce qu'il pensait que c'était nous qui avions fait disparaitre les  animaux. On a parlé des charognards ceux qui mangent un animal déjà mort et aussi les détritivores qui sont dans  la terre et qui detruisent l'animal. J'ai aimé la décomposition de la souris. 

Léandre

 

J'ai aimé le le film sur la biodiversité de la forêt . Ce que j'ai  le plus aimé c'est quand on a fait un exercice sur les animaux : tétrapodes, exosquelette, corps mou et nageoires.

 

cerf.jpg

Mais ce qui  m'a déplu c'est quand les gens des villes ont  coupé les arbres et que les gens de la forêt étaient tout tristes ; ils ont fait passer un message au monde.

Iness


Le film sur la biodiversité était bien. Dans le film, il y avait les étages de la forêt : l'étage musciné, le 2ème l'étage herbacé, le 3ème l'étage arbustive et le 4ème l'étage arborescent.

On a parlé aussi de la chaine alimentaire : il y a en premier les plantes puis les végétariens, les carnivores et les détritivores.

Mathilde

 

Le Vendredi 30 janvier 2015 avec notre classe, nous avons vu un film qui parle de la biodiversité. Nous avons vu les strates de la fôrêt. J' ai appris que parfois un petit parasite vient sucer le sang d'un petit oisillon qui vient de naitre .

Iris

   

   

J'ai regardé un film sur biodiversité de la forêt. J'ai appris que la forêt  avait quatre étages.

Il y a une solidarité naturelle entre les espèces animales.

Dans la chaine alimentaire, il y a les carnivores qui mangent de la viande comme le lion, les omnivores qui mangent de tout, des granivores qui mangent des graines et des fruits secs comme les oiseaux, les herbivores qui mangent de l'herbe et des plantes et les détritivores qui se nourrissent des restes d'animaux morts. 

Bilal

 

On a vu un film sur la biodiversité. Dans le film, ça parlait de la forêt et de nature et des animaux. Il y avait un insecte qu'on ne peut même pas voir c'est un insecte en forme de feuille.


On a fait un jeu : il  faut que tu classes les animaux dans tétrapodes, exosquelletes , corps mou ou  nageoires.     

Oumayma

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents