Cahouettes


La rencontre

Publié par Ecole des Cahouettes sur 26 Juin 2013, 06:24am

Catégories : #Vie de l'école

C'est l'histoire de Benjamin, un garçon de 6 ans qui passe ses journées à imiter tous les animaux qu'il croise,  jusqu'au jour où il fait une merveilleuse rencontre avec un blaireau... Cette histoire se déroule au Canada au XIXème siècle.

 

  images_weserv_nl.jpg

 

Nos impressions

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait de l'action, de l'émotion et surtout car c'était une histoire vraie !   Il y a des moments j'avais l'impression que Ben et le blaireau arrivaient à communiquer ensemble.  

Mais je trouve l'histoire un peu triste...

Ivana

 

J'ai aimé la rencontre parce que c'est une vraie histoire. Cette histoire est une belle histoire qui parle (peut-être) de l'amitié.

Alex

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y avait de l'émotion... J'ai beaucoup aimé la communication entre la Mère Blaireau et Ben.

Le moment que j'ai le plus aimé c'est quand dame Blaireau et Ben se battent contre Lobo.

Marion

  001-copie-5.jpg      004.jpg

 

J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de sentiments entre Ben et son père. J'ai bien aimé quand la Mére Blaireau accueille Ben chez elle. Je suis très content que Ben et son père se soient réconciliés !

Baptiste

 

Je n'ai pas apprécié de lire ce livre car il y a beaucoup d'émotion et je n'arrive pas

à voir où est la tristesse et où est la joie. Je pense que l'auteur a imaginé plus que de raconter une histoire vraie car Ben ne peut pas s'en aller et revenir aussi différent.

Grégoire

 

 

J'ai aimé la rencontre car c'est un petit garçon qui peut communiquer avec un animal. J'ai surtout adoré quand il a fait sa rencontre avec le blaireau. Mais le passage le plus triste c'est lorsque Ben dit à son père : "Papa si elle meurt tu m'aideras à l'enterrer." 

Dina

 

Je pense que cette histoire est vraiment pleine d'émotion et pleine d'action. Cette histoire peut faire réfléchir sur les relations familiales. Cela parle aussi beaucoup d'amitié entre un blaireau et un enfant de 6 ans.

Anaïs

  007.jpg      006.jpg

 

J'ai bien aimé ce livre car il y avait de l'action et je trouvais bizarre une rencontre entre un blaireau et un enfant.

Thibault

 

J'ai adoré la rencontre grace aux émotions. J'ai aimé la peur qu'a Ben quand il voit Burton. J'ai adoré son sens pour comprendre les animaux. J'ai adoré la haine que Ben ressent quand son père le gifle, la colère quand il dit à Dame Blairau de partir. J'adore comment la mère blaireau élève Ben et le nourrit. Je trouve qu'il y a beaucoup de personnages intéréssants. J'ai été directement pris dans l'histoire. J'ai adoré comment Ben se perd dans la plaine avec la mère blaireau.

Clément

 

Je trouve que cette histoire est très bien mais un peu triste.

Bilal

  002-copie-4.jpg      003-copie-1.jpg

 

J'ai beaucoup aimé ce livre car, en le lisant, j'ai eu l'impression d'être dans l'histoire, être dans les lieux décrits, avec les personnages à cette même date. J'ai eu le sentiment d'espionner Ben et Dame Blaireau dans leur vie quotidienne. Quand Ben rencontra le blaireau pour la première fois, et que l'auteur le décrit, j'ai eu l'impression de la voir. Les combats j'y suis mais bien cachée. Quand Ben est triste moi aussi, quand il est heureux je le suis aussi, et quand Ben a eu un nouveau lien avec son père je me suis dit : " Maintenant, Ben voit autrement la vie !"

Lucinda

  001-copie-6.jpg

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a parfois des gens ou des enfants qui vivent avec des animaux et ça m'a beaucoup plu.

Océane

 

J'ai trouvé cette histoire fantastique.

Savannah  

   

J'ai adoré ce livre, il était triste mais on a toujours envie de savoir la suite. C'est génial.

Laurane

 

J'ai beaucoup aimé car il y a des moments bien. Il y en avait d'autres qui étaient tristes. Je n'ai pas aimé quand Burton a tiré sur dame Blaireau.

Savannara

 005.jpg

 

Classe de Cm1/Cm2 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents