L'art contemporain c'est l'art de notre époque du XX et XXI siècle. Au Mac val, nous avons vu plusieurs œuvres d'art .
Une conférencière nous a guidés dans notre visite.
Le déjeuner sur l'herbe : Alain Jacquet explore les possibilités de fabrication d'une image peinte à partir des techniques de reproduction mécanique.
Love Story : C'est quatre images qui se suivent comme un BD.
Rayane
Pierre Soulage : il faut bien retenir que Pierre Soulage a gratté son tableau avec un râteau.
Et il peint en noir pour faire ressortir la lumière du soleil.
Bruno Perramant : il a fait plusieurs tableaux comme s'il faisait une histoire.
Ilian
Love story de Bruno Perramant : J'ai remarqué que la forêt était faite n'importe comment. Cela m'a fait un peu peur parce que c'était un peu mystérieux comme un tableau. On dirait que l'homme était un assassin mais il avait l'air gentil avec cette femme.
Amina
La Joconde : Cette œuvre a été déformée. Il y a plusieurs images de la Joconde. Il y a une image où elle a deux ou trois têtes. Cette œuvre a été plusieurs fois coupée c'est à dire par exemple je choisis une image de la Joconde cette image a plusieurs images mais coupées.
C'est pour cela qu'elle est déformée.
Diana
La grande foule : Le peintre a fait une photo du ciel. après il a peint des personnages très précis puis il a mis du plastique sur son tableau, après il a pris son fer à repasser et il a repassé son tableau. Ensuite il a enlevé le plastique. Après ça a fait des personnages plus gros moins visibles. A un endroit, il y a une grosse tache sur tableau. C'est fait pour que l'on voit moins le nom de l'artiste.
Lévana
Le déjeuner sur l'herbe: L’œuvre d'art est composée de petit points: bleu beige rose noir...
Sophia
Pierre Soulage dit qu'il ne peint pas avec le noir mais avec la lumière.
La grande foule : Philippe Cognée est très minutieux. Sur cette œuvre, il a recouvert de cire et de plastique et il a repassé au fer à repasser. La peinture s'est mélangée et les contours sont devenus flous.
Matthias
La Joconde : Je trouvais ça marrant les têtes des Joconde découpées et puis recollées, ça leur donnait des drôles de tête.
Alexandre
J'aime le déjeuner sur l'herbe de Alain Jacquet parce que il y a des petit points et c'est joli. Mehdi et Moussa
Le déjeuner sur l'herbe : je l'aime parce que c'est un peu magique et aussi parce que quand on est loin on la voit bien et quand on est près on voit flou.
Roberto
Album photos : 28 Cm1 2011-2012
Le Mac Val : http://www.macval.fr/