Cahouettes


Le monde en 2084 imaginé par les CM1

Publié par Ecole des Cahouettes sur 5 Janvier 2012, 09:12am

Catégories : #Nos sorties

 

Dans le cadre du projet théâtre, les élèves de la classe de CM1 ont assisté à leur première représentation ," 2 084, un futur plein d'avenir" au théâtre d'Aubervilliers. Avant de voir la pièce, ils ont imaginé comment serait le monde en 2 084. Voici leurs visions!

   

Les habitants de 2084 seront dans la misère car il sera très dur de trouver un métier. Leurs vêtements seront déchirés, ça sera leur mode .

Les habitants seront carnivores (car ils détesteront tout ce qui sera végétal sauf les arbres). Les véhicules voleront et ils n'auront plus besoin d'avions. Les gens seront des robots. Le soleil tapera beaucoup. Les piscines seront chauffées par des panneaux solaires qui seront sur les toits des maisons.

Mattias

 

 

Les habitants seront riches ils auront plein de jolis habits ils se déplaceront avec des voitures qui volent. Ils choisiront leur métier. Il n' y aura pas de maire parce que les gens seront respectueux. Ils auront de belles maisons ert de belles cuisines... Il y aura moins de voleurs et plus d'animaux sauvages dans les montagnes.

Samantha

 

J'imagine Neuilly-Plaisance en 2084. Je pense qu'il y aura des voitures volantes des immeubles blancs en métal avec des petites fenêtres.
Et des vêtement tous blanc avec des arme de partout, des maisons automatiques et deux grands monstres qui terrifient la galaxie

Il y aura des lumières partout et la Tour Eiffel sera la maison d'un roi.

Waël

  
En 2084 les habitants n'auront pas beaucoup d'argent parce que les rois et les reines leur prendraient. Les écoles en 2084 ne seront pas comme celles de Neuilly Plaisance parce qu'elles seront bizarres.

Mehdi

 

 Le métier des gens du futur sera, espion, agent secret, mais il y aura aussi des gens qui n'auront pas de métier. Les habitants seront à peu près comme nous, sauf qu'ils seront plus grands. Leurs vêtements seront cousus avec des fils d'électricité il y aura un bouton qui allumera les vêtements.

En 2084 les arbres seront plus grands, les maisons seront automatiques.

Leur vie sera complètement différente de la nôtre.

Adnane

 

Les gens en 2084 auront des voitures volantes pour ne pas toucher l'eau et elles seront solaires. Il y aura 1m d'eau donc nous aurons aussi des planches en mousse.

Nous ferons 5 mètres de hauteur. Les constructions feront 5800 mètres et nous courrons à 590 km à l'heure.

Alexandre

 

Moi j'imagine en 2084 que le monde sera plus heureux. La nature sera plus respectée. Enfin, j’espère qu'elle le sera. Les vêtements seront plus modernes plus beaux avec de nouveaux modèles. Les personnes seront plus riches et les bâtiments seront très beaux et moins chers.

Les villes auront beaucoup plus de places avec beaucoup de décorations et il y aura moins de pollution. Les gens aideront les personnes en manque d'argent qui seront dehors. Il y aura de nouvelles et de plus belles voitures. Il y aura plus de médicaments pour les personnes très malades et il y aura plein de belles choses.

Diana

 

En 2084, les déplacements ne seront pas comme les nôtres. Il n'y aura pas de nouveau pays et il y aura plus de tissus. Il y aura moins d'argent. Il n'y aura plus de président mais des ancêtres. Les vêtements seront des combinaisons. Il n'y aura plus de personnes vivantes mais des marionnettes. Les gens voleront comme des oiseaux.

Gassiry

 

Les habitants seront peut-être billionaires et ils auront un bâtiment à eux. Leurs vêtements seront peut-être en or précieux et ils porteront des chaussures qui feront voler. Ils se déplaceront en voiture volante. Les gens de 2084 pourront partir de l'école quand ils veulent.Et les profs seront en grève toute une année scolaire. Leurs maisons seront peut-être en pièces d'euros. Et les vacances dureront 1000 ans.

Kaeton


En 2 084, les habitants ne se laveront pas parce qu'ils vivront dehors. Ils m'auront plus de maison car il y aura eu un grand tremblement de terre et presque toutes les habitations seront détruites. Les habitants, pour se vêtir, tueront les animaux et prendront leur peau.

Moussa

Les habitants seront riches. Leurs vêtements seront bien stylés mais leurs poches seront à l'envers. Pour se déplacer, les habitants utiliseront des voitures volantes. Leur métier, ils en auront des nouveaux. Leurs modes de vie seront bien avec plein d'avenir. La pollution sera plus grave et le pétrole va se déverser partout sur la Terre et il y aura moins de nourriture et moins d'habitants.

Roberto

En 2084, les habitants n'auront plus de quoi manger parce qu' ils n'auront plus d'argent. Ils n'auront plus d'habits propres parce qu' ils auront perdu leur travail.

Ils mangeront la nourriture qui sera dans les poubelles.

Salma

 

En 2084, ils auront beaucoup d'habits. Les gens de 2084 ne boiront que de l'eau. Ils auront de nouvelles choses, des nouvelles maisons, des nouvelles voitures, des nouvelles écoles et de nouveaux hôpitaux.

Youssef

 

En 2084, les gens s’habilleront avec des peaux de cochon et les maisons seront en papier d'aluminium. Ils s'arracheront les doigts et leurs doigts repousseront. Ils auront 58 doigts sur chaque main et 58 doigts sur chaque pied. Leur corps sera recouvert de poils.

Ils mangeront du béton et du fer, du métal, des toupies car ils auront des dents puissantes et très pointues. Ils tueront pour s'amuser. Ils vivront dans un pays imaginaire.

Julien

 

 

Les rues seront éclairées par des poteaux solaires.

Le soleil aussi éclairera les maisons par des panneaux solaires.

Et tout marchera avec des panneaux solaires et les tableaux et des stylos électriques.

Mattéo

 

 

J'imagine Neuilly-Plaisance qui aura complètement changé : les gens seront habillés comme aujourd'hui avec des tee-shirt sans manche, des jeans un peu déchirés, des pantalons multicolores. Et il y aura moins de pauvres.

Sophia

 

Le monde en 2084 sera très différent de 2011: les personnes seront des robots ou des extraterrestres.... Les voitures voleront comme des oiseux et il y aura des choses nouvelles comme des pays, des villes. Des pays de notre époque ne seront plus là. Les mers monteront comme autrefois. La pollution se propagera dans le monde entier. Les écoles, ne seront plus là, il y aura des parcs ou des cirques pour les enfants et les adultes. Il y aura des métiers pour trouver les pays. Les habitants se déplaceront aussi avec des fusées. Il n'y aura plus de viande sur terre. En 2 084, le soleil aura explosé et les habitants vivront avec des bougies.... Il n'y aura plus de réseau ni de télévision, les lits seront collés aux meubles. Les monuments seront détruits comme : la Tour Eiffel, la statue de la liberté. Les livres seront des documents sur la Terre.... New York qui était aux États-Unis se retrouvera en Asie. Les vêtements de notre époque seront utilisés pour la fabrication de jouets. Il y aura d'autres tissus, d'autres marques. La Grèce n'existera plus car les habitants n'auront plus d'argent pour payer les impôts.... Les personnes dormiront et construiront des maisons sur la Lune. Les montagnes fondront de 800m par an. Et enfin, les personnes ne travailleront plus.

Rayanne

 

Les gens seront plus vieux et leurs vêtements seront démodés. Ils n'auront plus les mêmes métiers. Il n'auront plus les mêmes vêtements. Il y aura plus de gens. Ils seront plus pauvres.

Noémie

 

En 2084 les Nocéens et Nocéennes se déplaceront en voiture et en moto. Il y aura de plus en plus de pollution et les homme pollueront de plus en plus. Il y aura beaucoup plus de technologie moins d’argent donc plus de vol et plus de gens pauvres.

Léa

 

 

J'imagine le monde de la forme carrée. Les habitant seront des robots, leurs vêtements seront de la couleur verte, blanche et grise. Ils passeront leur temps à manger, travailler et dormir etc. Leur métier serait de faire des dons aux personnes pauvres et surtout il sera nécessaire d'avoir un diplôme.

Amina

 

Dans ce monde, il n'y aura pu de pollution. Elle disparaîtra. Le soleil chauffera beaucoup plus. Dans cet espace il n'y aura pu d’essence ni de maison. Les gens auront plus d' argent. Dans cette vie, il n'y aura plus d' école. Les gens seront plus propres et plus gentils. Leurs vêtements seront plus propres. Et il n'y aura plus de voitures. Alors les gens se déplaceront en vélo, à pieds ou en roller. Et il y aura moins de travail.

Lévana

 

En 2 084, il y aura moins de métier. Les habitants se déplaceront avec des voitures électriques. Les voitures voleront comme des aigles. Le soleil aura mordu la lune. Les montagnes fondront de 800 mètres par an.

Ilian

 

 

  Lien vers la pièce 2084 un futur plein d'avenir

  http://www.theatredelamarionnette.com/spectacle/2084-un-futur-plein-d-avenir-55

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents