Le 4 décembre nous sommes allés voir, au cinéma la Fauvette de Neuilly Plaisance, deux films d'animation : "Pierre et le loup" et "Le loup blanc"
Pierre et le loup, de Suzie Templeton, sur une musique de Prokofiev
Pierre est un enfant qui vit avec son grand-père, un chat et une oie dans une maison à la campagne. Son grand-père ne veut pas qu'il sorte. Un jour, Pierre prend les clefs de la porte et va patiner, avec ses amis les animaux, sur un lac congelé comme une patinoire. Il fait la connaissance d'un oiseau.
Le grand-père voit Pierre et il lui demande de rentrer. Alors, Pierre rentre, mais l'oiseau, l'oie et le chat restent dehors. Pierre les regarde par un petit trou dans le mur et il voit un loup qui mange l'oie. Il ressort et prépare un piège pour le loup. Le loup tombe dans le filet : il est capturé. Des chasseurs arrivent, ils veulent tuer le loup mais ils visent le chat. Les chasseurs repartent. Le grand-père ressort et il voit le loup dans le piège. Alors le soir, ils emmènent le loup au village.
Tout le monde admire le loup. Mais Pierre va relâcher le loup.
Amina, Noémie et Lévanna
Le loup blanc de Pierre-Luc Granjon
Deux enfants qui vivent à la campagne aiment jouer à la guerre dans la forêt. Un jour, ils vont jouer dans la forêt et ils aperçoivent un lapin. Ils le poursuivent mais le lapin leur échape. Le grand-frère continue à le suivre et rencontre un loup.
Entre temps, le père des enfants a chassé le lapin. Sa femme lui coupe la tête et le grand- frère prend la tête du lapin et va la donner au loup. Le loup la mange et le grand frère monte sur le dos du loup.
Le lendemain, son père revient de la chasse et dans le filet il y a le loup. Sa mère coupe la tête du loup et le petit garçon dit a son frère, en parlant de ses parents : "Je vais les tuer."
Les deux enfants enmènent la tête du loup dans la forêt et ils l'enterrent. Un petit moment plus tard, cinq ou six loups viennent et les enfants disent : "On va chercher des têtes de lapin".
Samantha