Cahouettes


"Les enfants de Timpelbach"

Publié par Ecole des Cahouettes sur 14 Novembre 2013, 13:47pm

Catégories : #Vie de l'école

Film d'aventures réalisé par Nicolas BARY

Sortie : décembre 2008

   

Synopsis

 

Bienvenue à Timpelbach un petit village sans histoire. Enfin, sans histoire, pas tout à fait...
Car, depuis de nombreuses semaines, les enfants multiplient farces et mauvais coups. Les victimes sont bien sûr d'autres enfants... mais aussi et surtout, les parents.
A bout de nerfs, ceux-ci décident d'abandonner le village pour ce qu'ils pensent être une journée. Mais rien ne se passe comme prévu : sur le chemin du retour, ils sont faits prisonniers par des soldats.
A Timpelbach, cette nouvelle de village sans parents fait le bonheur d'Oscar et de sa bande de brutes !
Mais ce n'est pas le cas des quelques téméraires qui ont plutôt décidé de se ranger du côté de Manfred et Marianne pour reprendre le contrôle du village...

 

 

Nos commentaires

 

J'ai aimé car ça faisait rire et que ça parlait d'enfants et d'adultes et qu'il y avait deux clans. J'ai aussi aimé car les enfans travaillent comme des grands.   

 Est-ce qu'un monde sans adulte serait un monde idéal ?

Non car ça ne se passerait pas comme dans le film. La nourriture ne dure pas un mois pour tous les enfants, l'électricité  ne dure pas longtemps. Et il y aurait beaucoup de malades.   

Fodé    

 

J'ai aimé ce film. Après le déroulement de la première partie, j'ai été trés inpressionné par la réaction des enfants qui ont décidé de ne pas se laisser faire et de ne pas laisser des brutes prendre le contrôle sans se défendre.

Médi 

 

J'ai bien aimé ce film parce que ça montre que sans les parents on ne peut pas se débrouiller tout seul. On ne fait que des bêtises comme boire de l'alcool , fumer des cigares,  jouer au billard, se maquiller... 

Mais il n'y a pas que des  mauvais il y a aussi des gentils qui eux font des choses pour s'en sortir sans les parents comme faire à manger pour tout le monde, réchauffer les enfants par du feu...

Voilà pourquoi j' ai bien aimé ce film ; il représente combien les parents sont importants.

Stéphy

  001.jpg

 

Que serait un monde sans adulte ?

Ce serait nul car il n'y aurait plus école, plus de nourriture, plus de bisous, plus de berceuses, plus de bon petits sandwiches.  

J'ai bien aimé le film car il y a de l'action et de l'aventure. J'ai surtout aimé la fin car les parents rentrent.    YOUPI !!

Samih

 

J'ai bien aimé le film parce qu'il était drôle mais malheureusement ce ne sera pas possible sauf dans nos rêves. Une vie  sans adulte ce serait super parce que on pourrait faire tout ce qu'on voudrait mais nous ne pourrions pas nous passer d'adultes car dans la vie il faut avoir des règles.    

Mohamed

 

J'ai aimé quand ils ont appellé leur groupe les écorchés parce que le mot " écorché" est marrant.

Je n'ai pas aimé quand le garçon a tiré sur le petit parce que je m'imaginais être dans son corps et ça doit faire mal.

J'ai aimé quand les deux filles de la radio ont dit : "Il est 8hoo dans la ville de Timpelbach". Parce que on dirait que c'étaient de vraies femmes de la radio.   

Pour moi un monde sans adulte est un monde idéal parce que on peut faire ce qu'on veut. Et je pourrais jouer avec mes copines sans qu'on me dise de rentrer mais sans adulte il serait difficile de créer des repères et de s'éduquer.

Awa

  5 novembre 001

J'ai aimé ce film parce qu'il était interressant surtout les farces et les bêtises.

Est-ce un monde idéal ?

Pour : On mange plein de bonbons toute la journée. On joue aux jeux vidéos toute la nuit.

Contre : Personne pour préparer les repas et pour dormir dans la maison.

Hugo

 

J'ai bien  aimé ce film car il était très  drôle. Je trouve qu'un  monde sans  adulte peut  être drôle mais pas toujours. Je pense qu'un monde sans adulte change beaucoup de choses car les adultes nous apprennent à bien travailler, à aider les autres, à être poli, à être courageux.

Manon

 

Le film raconte une histoire qui s'est passée il y a longtemps à Timpelbach où les parents se sont échappés de chez eux. Ils avaient laissé leurs enfants tout seuls parce que ils étaient désobéissants. Ils vivaient sans règles. Pour se nourrir, ils prenaient dans les magasins. Ils faisaient la fête tous les jours. J'ai aimé quand ils ont pris le travail de leurs parents.   

Neyl

 

J'ai baucoup aimé le film car il est drôle même s'il y a quand même quelques moments tristes. Ce qui est bien c'est qu'il y a des choses qui se passent mais on ne s'y attend pas.  

J'ai aussi aimé car il y a de l'action, de l'aventure et de l'humour. On voit aussi que c'est dur de rester seul et sans parents pendant des jours. Je trouve que quand même ils se sont bien débrouillés.

Lakhena    

 

Classe de Cm1/Cm2 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents