Cahouettes


Rencontre avec Eléonore Cannone

Publié par Ecole des Cahouettes sur 12 Avril 2013, 19:37pm

Catégories : #Vie de l'école

Vendredi 12  avril, nous sommes allés au Salon du Livre Policier de Neuilly-Plaisance.

Nous avons participé au Projet Lionceau : pendant trois mois, nous avons lu cinq livres policiers de jeunesse. Puis nous en avons débattu et nous avons voté.

Dans notre classe, nous avons voté pour Les secrets d'une voleuseNous avons donc rencontré l'auteur de ce livre : Eléonore Cannone.

Elle nous a raconté sa manière de travailler, son inspiration. Elle nous a parlé de son premier livre...

 

  DSCN1186 DSCN1215

 

Moi j'ai trouvé que c'était vraiment bien de rencontrer des auteurs et j'ai bien aimé parler à Eléonore Cannone surtout qu'on a appris des choses sur elle. On a vraiment eu de la chance de faire le Projet Lionceau et de lire des romans policiers.

Savannah

DSCN1216 

 

Eléonore Cannone a expliqué qu'elle trouvait les prénoms de ses personnages jolis. Pour Ashley, elle est d'abord partie du surnom Ash et ça a donné Ashley. Elle nous a dit qu'elle aimait les personnages principaux de tous ses livres. Je croyais qu'au début de l'histoire, la vieille dame qu'on retrouvait à la fin, c'était exprès mais pas du tout.

Océane

 DSCN1194 DSCN1195

 

Eléonore Cannone écrit ses histoires à l'ordinateur puis elle se corrige à la main.

Dina

 

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'elle a mis la vieille dame du début pour montrer qu'Ashley était une voleuse. Ensuite elle l'a fait apparaitre à la fin mais au départ c'était pas prévu. 

Emre     

DSCN1200 DSCN1203

 

Eléonore Cannone nous a raconté qu'elle a commencé à écrire en 2007 et que c'était par hasard. Avant elle était avocate et son chef l'énervait donc elle s'est lâchée en disant ce qu'elle ressentait par écrit et ça a donné un livre:

Elle, pinces et dépendance.  

Elle n'a pas d'autre passion que la littérature car cela prend trop de place dans sa vie. 

Anaïs 

 DSCN1210 DSCN1208

 

Nous avons pu parler à Eléonore Cannone et lui poser toutes nos questions. Je l'ai trouvée gentille et bavarde. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est intéressée à la lecture. Après cette rencontre, nous avons pu acheter des livres et nous les faire dédicacer.

J'ai beaucoup aimé le fait de lire des livres et de rencontrer l'auteur après.

Marion

   

J'ai beaucoup aimé le projet Lionceau. Toute la classe a vraiment participé. On a fait des affiches avec plaisir. J'ai été ravie.

Laurane

 

 

Eléonore Cannone nous a dit qu'elle n'avait pas un nombre de pages à écrire. Elle invente l'histoire au fur et à mesure même si au début elle connaît déjà la fin. Elle n'écrit pas de suite à ses livres sauf pour la trilogie "Théo".

Grégoire

DSCN1235  DSCN1231 

      

Plus de photos : Cm1Cm2 2012 2eme

 

Un grand merci au papa d'Adrien pour nous avoir accompagnés dans cette rencontre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents