Avec notre maîtresse, nous sommes allés à l'école du Bel Air, pour apprendre la Sécurité Routière. Nous avons appris les panneaux de circulation.
Médi
A la sécurité routière il y avait 3 policiers. Ils nous ont parlé des feux tricolores, des gilets fluorescents. Noël le policier a aussi dit de ne pas passer devant un bus ni derrière ; on doit attendre que le bus s'éloigne pour voir si derrière il y a une voiture.
Quand on veut changer de direction en vélo on se met au milieu de la route et on tend le bras.
Louisette
La sécurité routière c'est bien car on a appris qui faut rester vigilant et respecter les panneaux de signalisation, les feux tricolores.
En rase campagne, il ne faut pas traverser quand il y a un virage.
Yanis
Les policiers nous ont appris que sur l'acccotement de droite il est dangereux de marcher parce que l'on peut se faire écraser. Mais on peut marcher sur l'accotement de gauche car on voit les voitures arriver.
Au panneau stop, on est obligé de s'arrêter.
Romain Cm1
On a appris que à la campagne, on doit marcher sur l'accotement de gauche face aux voitures, si on est seul mais si on est acompagné d'un groupe, on peut marcher sur l'accotement de droite. On a aussi appris que si on veut traverser dans la rue on doit regarder à gauche, à droite et puis gauche.
Adriana
Nous avons appris les panneaux : les obligations en bleu, les interdictions en rouge, le cédez le passage, la priorité à droite, le sens interdit, le carrefour...
Il y avait aussi les limitations de vitesse.
La police nationale nous a aussi dit ce que nous devions avoir en vélo :
- un casque, ce n'est pas obligé mais c'est indispensable car ça peut nous sauver la vie.
- des lumières : une orange, une rouge et deux blanches sur les roues.
- un gilet fluorescent quand il fait nuit.
Quand il y a un feu tricolore qui est au rouge et qu'il y a un policier qui nous dit de passer, on doit continuer à rouler sans s'arrêter.
Lakhena
Je me suis bien amusé même si je n'ai pas réussi à faire du vélo. J'ai appris beaucoup de choses : les panneaux, les équipements pour la bicyclette.
Nous avons même eu un questionnaire qui nous a bien fait travailler la tête.
Merci aux policiers.
Romain Cm2
C'est Sara qui a représenté notre classe
à la finale du 27 septembre !
Plus de photos : http://www.cahouettes.fr/2-album-2180007.html