Convaincues que l'union fait la force depuis de début de l'année nous, enseignantes de CP des Cahouettes, avons pris pour habitude de mélanger nos deux classes dès que possible pour faire passer au deux CP des moments de vie communes.
Sport au gymnase toutes les semaines, lecture d'histoires, sorties, films et fêtes d'avant vacances... nombreuses sont les occasions d'ouvrir la porte entre nos deux classes et de se retrouver tous ensemble pour le bonheur des petits et des grandes...
Jusque là le projet marche bien, les enfants nous ont pris comme repère dans l'école l'une et l'autre même si nous ne sommes pas leur maîtresse "officielle".
Voilà quelques souvenirs de nos moments de bonheur partagé.
Séance de sport commune menée par Mme Bonnette qui cachée sous son chapeau de soleil trouve toujours plein d'idées de jeux et d'ateliers sportifs pour nous faire
bouger
Mme Fiquet elle se charge de faire danser et chanter les enfants
A la rentée des vacances de printemps nous sommes allés installer un tuyau au jardin de l'école pour pouvoir avoir de l'eau pour arroser les plantes... Les élèves de CP A habitués au jardin (projet de classe) ont montré leurs connaissances aux élèves de CP B.
Par anticipation de nos deux sorties du mois de juin où nous irons pique niquer deux fois dans des parcs assez éloignés de l'école nous avons décidé d'entraîner nos élèves à marcher longtemps... Ainsi, lundi dernier nous sommes allés nous promener aux bords de Marne en passant par la voie Lamarque de Neuilly Plaisance. Arrivés là bas nous avons pu jouer au bord de l'eau dans une aire de jeux.
Grosse éclate au parc pour les CP A et les CP B
.... pendant que Mme Bonnette fait passer les enfants un par un sur "le parcours des grands" pour faire un peu de motricité.....
Mme Fiquet donne de sa personne pour amuser les enfants qui attendent...
Vous l'aurez compris, les CP A et les CP B passent beaucoup de temps ensemble et ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!!!!!
Pour rappel, mardi qui arrive les deux classes sortent ensemble en car à la cité des enfants à Paris, merci de penser au pique nique dans un sac à dos et à une tenue vestimentaire adaptée à la météo.
Bon week end à tous et à lundi
Les maîtresses de CP A et CP B