Nous sommes rentrés dans une salle à la bibliothèque. Il y avait des tablettes et des poufs. Les tablettes servaient à expliquer les œuvres et à faire des mini jeux. Ambre Il y a des tablettes pour expliquer des œuvres de Gustave Klimt et on a fait des...
Vendredi 18 novembre , nous sommes allés faire du sport sur la Voie Lamarque. Ce sont les élèves de la classe qui ont choisi les déplacements qu'on devait faire comme : sauter à pieds joints, faire des pas chassés ou sauter en binôme... Nous étions entourés...
C'est parti pour une promenade en forêt! C'est un moment pour observer, écouter et toucher la nature. Nous découvrons les arbres, les feuilles et tous les éléments qui se trouvent au sol. Nous écoutons aussi le bruit de la forêt et entendons les différents...
Le vendredi 18 novembre, les élèves de CE2A et la classe d'UPE2A sont partis en balade dans la forêt de Bondy. L'occasion d'observer la nature et de prêter attention à tous les étages qui constituent la forêt. Les élèves devaient d'abord trouver quelque...
Une façon ludique d'aborder l'orthographe des mots tout en faisant du sport . Les élèves devaient se déplacer dans un espace puis, au signal, ils devaient se regrouper pour mémoriser un mot d'orthographe de la nouvelle dictée en l'épelant à voix haute...
Le but c’est de faire une tour avec des Kapla. Puis une autre équipe doit faire la même à l'autre bout de la cour en prenant un Kapla à chaque fois. On pouvait faire une tour difficile. Bcœur Il faut faire une petite tour avec son groupe et on reproduit...
Pour l'environnement, les élèves de l'APC ont décidé de faire un goûter zéro déchet , c'est-à-dire avec aucun déchet. Les élèves prennent des boites au lieu de ramener des emballages ils peuvent aussi faire des gâteaux faits maison et au lieu de ramener...
Nettoyons la nature, c’était génial. Mais il y avait beaucoup de bouteilles d’alcool et ça m'a fait penser que l'on doit faire attention à notre santé. Puis nous sommes montés un peu partout dans la cité et les rues à côté de l’école. Vive les Cahouettes...
Le 24 octobre, c'était l'anniversaire de Mélissa de la classe de CPA et de l'UPE2A. Mélissa a préparé avec sa maman des chocolats, d'une recette du Brésil.
Chaque élève a imaginé ses rêves, les a dessinés et écrits sur des bandes de papiers de couleur. Dis, à quoi tu rêves? Et voici les dessins terminés, prêts à être exposés.
Les élèves ont mis des mots sur ce qu'était "la couleur de mes rêves" et ont ensuite réfléchi à ce qu'ils allaient dessiner. En parallèle nous avons décidé de faire un fond en utilisant de la gouache, de l'eau et du produit vaisselle pour donner l'illusion...
En sport nous avons travaillé avec la méthode playdagogie qui consiste à aborder un thème et d'échanger ses idées, ses ressentis tout en faisant du sport. Le sujet concerne l'égalité fille / garçon. Les élèves ont appris ce que c'était qu'un stéréotype...