LES MANDALAS
J'ai aimé quand les mandalas ont été finis. C 'était trop beau. Mais je n'ai pas aimé quand notre groupe avait perdu et quand certains élèves ont effacé les dessins avec leurs pieds ANOUAR
J'ai beaucoup aimé tous les mandalas, il y en a qui étaient plus simples que d'autres. Nous, dans notre groupe, on a repassé plein de fois pour que la couleur de craie se voit bien. Après on avait mal à la main. Même si on a travaillé d'arrache pied, on a perdu mais bon c'est pas grave; on y a mis tout notre coeur. Jade
J'ai tout aimé sauf quand ils ont piétiné notre mandala parce qu'on a gagné. Sadio
J'ai bien aimé colorier les motifs de nos mandalas. J'ai aimé aussi quand on pouvait dessiner sur le terrain en attendant que les autres terminent. Maëlys
Projet symétrie en mathématiques :
1ère étape : après un travail de recherche individuelle, les élèves devaient ensuite se mettre par groupe et tracer leur mandala.
3e étape : les élèves devaient à présent trouver les dimensions de leurs figures géométriques pour les représenter au sol en grandeur nature.
Ils avaient à leur disposition des grandes règles de tableau, équerre, compas et ficelle.
Les petits architectes en herbe.
4e étape : le sol du préau de la cour est à leur disposition, il est temps de mettre en pratique le travail réalisé sur papier.
J'ai bien aimé reproduire les mandalas dans la cour et colorier à la craie. Même si cette oeuvre est éphémère, ça m'a plut et je me suis bien amusé. Timéo.
J'ai bien aimé cette activité parce que c'était une activité en groupe. On s'est bien aidé les uns les autres. On a bien communiqué et on n'a pas oublié de s'amuser et même si on n'a pas gagné, on a passé de bons moments. Maria
Et voici le résultat !!! Bravo à eux !!!!!
J'ai bien aimé quand on a gagné et aussi quand on a fait les mandalas avec mon groupe. On a décidé de travailler en équipe et quand on a vu notre mandala on a remarqué qu'il était le plus simple mais aussi le plus beau. Sadio
Les élèves UPE2A réalisent leur mandala.