Nous sommes allés aux Restos du cœur avec Madame Hoarau et la maman d'Alwena. Quand on a vidé la voiture, Hakourou a pris le doudou en forme de cœur et la maîtresse l'a pris en photo.
Avant le Covid les gens rentraient et ils choisissaient ce qu'ils voulaient en fonction de leur situation.
Avec le Covid, les gens ne peuvent plus rentrer malheureusement et ce sont les bénévoles qui leur préparent les colis.
Les gens qui viennent aux Restos grattent le pays d'où ils viennent sur un planisphère. Sur une affiche, il y avait écrit bonjour et sur une autre au revoir en différentes langues dont le sri lankais.
On a vu qu'il y avait un coin pour les bébés, des aliments et des couches mais seulement jusqu'à 18 mois.
Au début de l'année, en janvier, ils font la fête des enfants et les enfants recevront des jouets, des livres, des jeux grâce notamment à notre collecte.
Notre collecte a été pesée par els bénévoles et nous avons apporté 160 kg de marchandises alimentaires.
Après avoir déposé les cartons, on a eu une surprise. Les bénévoles nous ont donné des viennoiseries et du jus. Et puis elles ont donné à la maman d'Alwena une corbeille remplie de bonbons. C'est Madame Hoarau qui les a rapportés à l'école et on a avait très peur qu'elle les mange.... 😋
Après la visite, la surprise !
Un grand merci à Nicole, Patrick, Marie-Hélène et Liliane qui nous ont accueillis dans leur local et nous ont expliqué comment les Restos du cœur fonctionnent à Neuilly-Plaisance.
Article publié par les élèves de la classe de CM1/CM2
Petit message de Nicole, une des bénévoles par SMS :
/image%2F1509118%2F20211216%2Fob_a89a54_capture-d-ecrans-20211216-113738.png)