Vendredi 13 février, c'était
la fête du livre à l'école des Cahouettes !
Nous avons vu plein de livres. Il y avait des livres d'occasion, des livres à 75c qui venaient de l'association "Lire c'est partir" et le stand de la librairie de Neuilly-Plaisance avec de beaux livres.
Il y avait aussi des crêpes â la confiture, au sucre ou au nutella et des boissons gratuites...
La fête du livre c'est aussi une exposition de dessins, de peintures et de travaux.
La classe de CPa a présenté un abécédaire et sa sortie en salle nature.
La classe de CPb a présenté sa sortie à l'aquarium de Val d'Europe et la cueillette aux vergers de Champlain.
La classe de CP/CE1 a exposé des petits livres fabriqués par eux sous forme de devinettes.
La classe de CE1 a travaillé sur les oiseaux, les contes des pourquoi et les peintres.
La classe de CE2 a présenté des figurines en argile représentant le minotaure perdu dans son labyrinthe.
La classe de CM1 a travaillé sur le vocabulaire du livre policier.
La classe de CM1/CM2 a travaillé sur la bande dessinée.
Les deux classes qui sont parties à Sixt au mois de janvier ont présenté un travail sur leur séjour : les impressions des skieurs, un diaporama des photos et des recherches sur des thèmes plus précis :
La classe de CE2/CM1 a présenté ses recherches sur les animaux de la montagne, l'étagement de la végétation et une exposition de peintures à partir de la montagne Sainte Victoire de Paul Cézanne.
La classe de CM2 a travaillé sur la neige et les avalanches.
Texte écrit par les élèves de CE2/CM1